Une solidarité aux mille visages

Il existe une multitude de façons de lutter pour un monde plus équitable et plus axé sur les enfants. Par des initiatives individuelles ou collectives. À petite ou à grande échelle. Chaque contribution fait la différence pour les enfants et leurs familles dans les pays en développement.

Parrains Plan et donateurs investis pour les droits de l’enfant

Grâce au soutien indispensable de nos donateurs et Parrains Plan, nous pouvons continuer à investir durablement dans un meilleur avenir pour des dizaines de milliers d'enfants et leur communauté.

Les Parrains et Marraines Plan soutiennent 35.298 Filleuls Plan et leur communauté en Afrique, Asie et Amérique latine. 5.343 personnes investissent dans nos projets spécifiques en faveur des filles.  Leur soutien indéfectible permet à Plan d’offrir santé, éducation et protection à des milliers d’enfants – en particulier les filles – les plus vulnérables.

Plus d’infos?

www.planbelgique.be/parrainage ou contactez Caroline Picard à l’adresse caroline.picard@planbelgique.be ou au 02 504 60 01

Crowdfunding: des superplans pour les droits des filles

Sportifs, créatifs, cordon-bleu, enseignants, bénévoles, jeunes mariés ou parents… nos supporters n'ont pas manqué de créativité pour récolter des fonds en faveur des droits des filles. Les superplans lancés l'an dernier ont permis de récolter 68.651€ en faveur de nos programmes de développement en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

www.superplan.be ou contactez Caroline Picard à l’adresse caroline.picard@planbelgique.be ou au 02 504 60 01

Testaments et legs

L'an dernier, Plan Belgique a reçu 198.379€ de dons par voie testamentaire. Ce geste d’une belle générosité bénéficie directement aux enfants et aux communautés dans le Sud. Bon à savoir: l'option du legs en duo permet également aux héritiers directs de bénéficier d'un avantage fiscal et de droits de succession réduits.

www.planbelgique.be/testament ou contactez Tamira Courtens à l'adresse tamira.courtens@planbelgique.be ou au 02 504 60 00

Entreprises solidaires des filles

Nous pouvons compter sur le soutien de SN Brussels Airlines, Cargill, Vlaams Neutraal Ziekenfonds, Novid, Unique, Kyocera Document Solutions, BDO et Golazo pour mener à bien nos actions.

Plus d'infos? Contactez Marielaure De Brauwer à l’adresse marielaure.debrauwer@planbelgique.be

 SN Brussels airlines    Vlaamse Neutrale Ziekenfonds    GolazoNovidUniqueBDOKyocera     

 

Photo: Plan/Richard Wainwright

J’ai décidé de devenir Marraine Plan car je sais que mon don financera des projets pour les enfants les plus vulnérables, surtout les filles qui n’ont pas la possibilité d’aller à l’école. Je crois qu’avec Plan, nous pouvons contribuer à un monde qui ne brise plus les rêves des filles et leur permet de choisir leur avenir.

Daphné, Marraine Plan de deux filles au Vietnam et en Équateur